Partagez
11 mai 2007 | Par Équipe CJSO

Baie-du-Febvre – Les policiers de la Sûreté du Québec du bureau régional d’enquête du district de la Mauricie-Centre-du-Québec ont procédé, tôt hier matin, à huit (8) perquisitions dans des résidences de la MRC Nicolet-Yamaska , MRC Bécancour et MRC Athabaska relativement à de la production de cannabis. Une cinquantaine de policiers ont participé à l’opération.
L’opération découle d’une enquête amorcée à l’automne 2006 et fut rendu possible grâce à l’obtention d’information du public. Cinq individus ont été accusés jeudi relativement à une importante opération antidrogue qui s’est déroulée dans cinq municipalités du Centre-du-Québec.
L’ex-directeur-gérant du club de hockey Caron & Guay de Trois-Rivières Mario Laplante, Jeff Laplante, Maurice Page, Martin Dufort-Proulx et un adolescent ont comparu au Palais de justice de Trois-Rivières. Ils font face à plusieurs accusations, dont possession et trafic de drogue. Plus de 10 000 boutures et plants de cannabis ont été saisis ainsi que du haschich et des comprimés de méthamphétamine.
Les policiers ont mené cette opération au terme de cinq mois d’enquête qui a débuté à la suite d’informations provenant du public.Mario Laplante et Martin Dufort-Proulx demeurent détenus pour le moment. Leur enquête sur remise en liberté aura lieu mardi prochain.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public