Partagez
22 juin 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Lors de l’assemblée générale du Fonds d’intervention économique régional (FIER) Bas-Richelieu qui se tenait en mai dernier, Françoise Richer a été élue présidente, en remplacement de André Lussier. Ce dernier, qui occupait le poste depuis la création du fonds en juin 2006, demeure toutefois membre du comité d’investissement.
Heureuse de reprendre le flambeau, Mme Richer a profité de l’occasion pour souligner que le FIER Bas-Richelieu est un avantage distinctif pour la région et qu’il est un outil financier de grande importance pour le développement économique régional.
Regroupant majoritairement les contributions de la MRC et de gens d’affaires de la région, le FIER Bas-Richelieu est un fonds de capital de risque privé géré par un conseil d’administration, composé des membres investisseurs privés et publics, qui investit dans les entreprises en leur permettant d’accéder à une source de capital aux étapes du démarrage et du développement de leur projet. Ce Fonds représente près de 5 M$ pour les entreprises de chez nous. Rappelons que le CLD du Bas-Richelieu est la porte d’entrée du FIER et reçoit les demandes de financement de ce fonds.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025