Partagez
13 juillet 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Valorisant les matières résiduelles de huit de ses municipalités depuis déjà 1993, la MRC du Bas-Richelieu se réjouit de la première certification du compost produit par Conporec à partir des matières putrescibles contenues dans ses ordures ménagères.
Nous saluons l’ampleur des efforts déployés par les dirigeants de l’entreprise permettant aujourd’hui l’obtention de cette certification. Avec cette première distinction, nous sommes d’ailleurs heureux de constater que la valorisation de nos matières résiduelles nous permettra non seulement de conserver le meilleur taux de valorisation au Québec mais également de produire un compost dont la qualité est formellement certifiée. La solution Conporec positionne, en effet, huit municipalités de la MRC en tête des régions au Québec qui dépassent largement l’objectif de valorisation de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles avec un taux de 75%, a affirmé le directeur général de la MRC du Bas-Richelieu, M. Denis Boisvert.
Rappelons que le partenariat de la MRC du Bas-Richelieu avec la firme Conporec est né au début des années 1990 où les élus de l’époque cherchaient une solution à la rareté des sites d’enfouissement.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025