Partagez
20 juillet 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Actuellement, un insecte minuscule, le puceron du soya, compte des populations particulièrement fortes dans les cultures de soya de la région.
Aussi le Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP) recommande-t-il à tous les producteurs d’inspecter dès à présent les champs de soya pour évaluer l’étendue de ces populations du puceron du soya, qui ont augmenté très rapidement depuis la semaine dernière. D’après les plus récentes observations du Réseau, ces populations ont en moyenne doublé tous les deux ou trois jours.
Le risque que les populations de pucerons continuent d’augmenter demeure élevé. Il est donc recommandé à tous les producteurs de dépister leurs champs de soya pour évaluer la densité de ces populations. Selon les résultats du dépistage, il pourrait être requis d’appliquer un traitement insecticide pour préserver la récolte. Les producteurs et les productrices sont invités à consulter leur conseiller agricole avant de prendre la décision d’employer un insecticide.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025