Partagez
8 août 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Selon des informations obtenues par Le Nouvelliste, Conporec s’installe à Bécancour. En effet, le président et chef de la direction de Conporec, Jean Beaudoin, et son équipe se sont donné comme objectif de faire un véritable parc environnemental susceptible de devenir une marque de commerce de Bécancour. Les anciens terrains d’Énergie atomique du Canada , maintenant propriété de la société Conporec dont le siège social est situé à Sorel-Tracy, représentent une superficie de 11 millions de pieds carrés.
Selon Jean Lafrenière, conseiller principal, relations communautaires et démarchage pour l’entreprise, Conporec va utiliser environ 30% de cette superficie pour l’implantation de son Centre de valorisation Laprade. Une partie de son mandat consiste à développer l’autre portion de 70% qui reste disponible dans le Parc environnemental Laprade. Ses activités de démarchage sont cependant ciblées. Elles sont limitées en effet à des entreprises compatibles avec une vocation environnementale, soit la vocation que s’est donnée le parc.
Ces entreprises pourraient développer un lien avec la production de Conporec, soit en amont ou en aval. Dans l’esprit de Monsieur Lafrenière, ce nouveau parc environnemental, c’est un plus qui peut vraiment devenir une signature particulière pour Bécancour. L’autre partie du mandat accordé par Conporec à M. Lafrenière a trait aux relations avec la communauté. Selon le principal intéressé, Conporec veut en effet entretenir des relations très étroites avec les gens du milieu.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public