Partagez
28 août 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Vendredi soir dernier, trois musiciens classiques exceptionnels célébraient, devant plus de mille spectateurs, le triomphe de la musique classique à Sorel-Tracy. Des mélomanes de tous âges qui avaient apporté leurs chaises s’étaient rassemblés en une foule imposante devant le 8630, rue des Muguets, domicile de l’organisateur et pianiste Alexandre Vovan ainsi que de sa conjointe Geneviève Allard.
Je suis touché par l’intérêt des Sorelois pour la musique classique de dire Alexandre Vovan. Je ne m’attendais pas à une telle réaction du public, d’abord par leur présence mais aussi par le silence absolu qui régnait pendant tout le concert, et ce, même s’il y avait beaucoup d’enfants et de jeunes adolescents. Ce concert prouve que la musique classique grouille de vitalité, que ce soit dans une métropole ou en région. Il suffit de la présenter à la manière d’aujourd’hui de préciser Alexandre Vovan.
Ce concert gratuit sous les étoiles, qui soulignait le premier anniversaire du décès de l’homme d’affaires sorelois Denis Allard, père de la conjointe d’Alexandre Vovan, a été rendu possible grâce à la contribution des artistes, de la Ville de Sorel-Tracy et des nombreux commanditaires et donateurs de la région.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025