Partagez
13 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Au Palais de justice de Sorel-Tracy, un chauffard qui a tué son meilleur ami, en janvier 2005, a coupé court aux procédures entreprises contre lui.
À une semaine de l’ouverture de son procès, Alain Dupuis, 32 ans, a plaidé coupable à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse causant la mort et des lésions corporelles.
Le 16 janvier 2005, l’accusé roulait à une vitesse folle sur la route 223, à St-Marc-sur-Richelieu, lorsqu’il a perdu la maîtrise de son véhicule à la sortie d’une courbe. Il est par la suite entré en collision frontale avec la camionnette du couple Larose-Lyonnais, qui s’en venait en sens inverse.
Dupuis s’en est tiré indemne, mais son meilleur ami, Réjean Bélisle, qui prenait place à ses côtés, est mort sur le coup. Un garçon de sept ans, qui était assis à l’arrière, figure au nombre des trois blessés.
Les représentations sur sentence auront lieu en janvier prochain. D’ici là, Alain Dupuis peut demeurer en liberté de façon provisoire. Mais le Ministère public entend tout de même réclamer contre lui une sentence ferme d’emprisonnement.
Source; LCN
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025