Partagez
1 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Québec – La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) félicite les municipalités lauréates de sa deuxième édition du Mérite MMQ en gestion de risques.
C’est au cours du congrès de la Fédération Québécoise des Municipalités qui
se tenait la semaine dernière à Québec que M. Gérard Marinovich, président du conseil et chef de la direction de la MMQ, a procédé au dévoilement non pas des trois mais bien quatre lauréats du Mérite MMQ en gestion des risques.
La MRC de Nicolet-Yamaska a reçu le premier prix, d’une valeur de 10 000 $, pour son initiative en matière de technologie. Profitant de l’arrivée de la fibre optique dans sa région, elle a mis la technologie au service de la prévention en choisissant de doter ses officiers municipaux en bâtiment et en environnement d’un système de vidéoconférence. Grâce à ce système, la disponibilité des inspecteurs est maintenant plus grande qu’auparavant, l’application de la réglementation davantage uniforme et rigoureuse, et
les méthodes de travail plus standardisées. Par conséquent, les risques d’erreurs et d’omission sont grandement atténués.
Le deuxième prix (5 000 $) a été remis à la Municipalité du Canton de Shefford. Enfin, le troisième prix (2 500 $) a été décerné à deux villes qui se sont classées ex-aequo, soit la Ville de Lac-Saint-Joseph et la Ville de Matane.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public