Partagez
30 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Contrecoeur – Une étudiante de Contrecoeur, Élise Desmarais, a été assermentée, le lundi 22 octobre dernier, au titre de chef page adjointe au sénat canadien.
Cette cérémonie d’assermentation haute en couleur avec un décorum digne des grands événements a lieu à chaque début de session depuis la confédération de 1867.
Élise Desmarais est étudiante en langues modernes à l’Université d’Ottawa, après un passage à l’Université McGill, des stages préparatoires en Europe, et fait son secondaire à l’école Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy.
L’équipe des quinze pages du Sénat canadien est choisie parmi les étudiants des universités canadiennes après une série d’épreuves. L’expérience maximum est de trois années, avec une rotation de 5 nouveaux étudiants par session. Les provinces et les territoires sont représentés à l’intérieur de ce groupe.
C’est avec fierté que ses parents Danielle Slater, Roger Desmarais, sa s?ur Myriam, son frère Martin, ses nombreux parents et amis de Contrecoeur et la région s’unissent pour lui souhaiter le plus brillant des succès.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025