Partagez
31 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Simard, salue le dépôt par son collègue de Vachon et porte-parole du Parti Québécois en matière d’environnement, Camil Bouchard, du projet de loi 194 visant à interdire les phosphates dans les savons à usage résidentiel et commercial.
Depuis 2006, le Parti Québécois invite le gouvernement du Québec à agir rapidement pour contrer le phénomène des algues bleues. Or, le gouvernement Charest a tardé à intervenir, si bien que le phénomène, loin de s’atténuer, s’est plutôt intensifié cet été. Devant la crise actuelle, le Parti Québécois a dévoilé le 8 août dernier diverses propositions. Cette idée de légiférer a été bien accueillie par différents intervenants et même par la ministre Line Beauchamp à ce moment.
Réitérant l’importance de préserver la ressource, le député de Richelieu estime que la ministre Beauchamp doit mettre rapidement en place les redevances sur l’eau captée, un engagement prévu dans la Politique nationale de l’eau élaborée en 2002 et que l’actuel gouvernement s’était pourtant engagé à appliquer intégralement.
Source: Sylvain Rochon
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025