Partagez
30 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon

Place aux jeunes en région se montre très inquiet de voir les États-Unis mettre à exécution leur menace de tarifs. Joueur important dans la migration des jeunes au Québec, il appréhende que des projets de développement ou d’investissement soient mis sur la glace, que le taux de chômage augmente chez les jeunes et, par conséquent, que plusieurs projets d’établissement en région soient remis à plus tard.
Aux premières loges pour voir les impacts poindre sur nos PME exportatrices vers les États-Unis, Place aux jeunes en région craint que les jeunes soient les premières victimes de suppressions de postes. Nos régions et nos jeunes auront besoin d’un plan d’action clair et de mesures structurantes pour soutenir l’économie régionale. C’est pourquoi, soumet Place aux jeunes, la réponse du gouvernement québécois sera très importante au cours des prochains jours.
Place aux jeunes en région croit pouvoir jouer un rôle de premier plan dans l’accompagnement des jeunes en emploi dans les régions du Québec afin de soutenir nos entreprises et leurs besoins en main-d’œuvre. Son réseau de plus de 100 agentes et agents se dit engagé et mobilisé à soutenir le gouvernement, les communautés, les entreprises et les jeunes dans cette période d’incertitude qui pourrait avoir un impact majeur sur les régions du Québec.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025