Partagez
27 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon

Candidat défait du Parti Québécois dans Richelieu en 2022, Gabriel Arpin compte se représenter aux élections générales de 2026. Il fait connaître son intention d’être candidat à l’investiture du PQ dans une publication sur sa page Facebook. Il y trace, de la situation québécoise et canadienne, un portrait particulièrement sombre.
« Jamais je n’aurais cru que la situation aurait dégénéré autant en seulement 2 ans, écrit-il. Non seulement le droit des femmes est en danger plus que jamais au 21ème siècle dans notre pays (où il s’inquiète de la probable élection de Pierre Polièvre), mais j’ajouterais également qu’une guerre des classes est à nos portes. Une guerre où la classe moyenne devra défendre ses acquis contre l’abus des multinationales, majoritairement américaines, et des intérêts privés. »
« Dans les prochaines années, nous devrons assurément changer nos habitudes économiques, autant au niveau macro que micro, et faire preuve de résilience au niveau des droits sociaux, soumet Gabriel Arpin. Je me présente à nouveau non pas dans l’objectif unique de « faire de la politique », mais davantage dans le désir de défendre les droits durement acquis au Québec grâce aux générations précédentes et afin de faire ma part pour celles qui me succéderont » conclut-il dans un texte où n’est pas abordée la volonté du Parti Québécois de tenir un référendum sur la souveraineté s’il forme le gouvernement.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public