Partagez
18 décembre 2024 | Par Sylvain Rochon

CJSO a couronné ses personnalités soreloises 2024. Enregistrée le 10 décembre à Sainte-Anne-de-Sorel, l’émission gala a été présentée à notre antenne le mardi soir 17 décembre.
Le titre de personnalité de l’année en musique est allé à la batteuse Emmanuelle Caplette. Aux sports, ce sont les coureuses Catherine Paul et Joanie Vadnais qui ont été couronnées. L’honneur est revenu, dans la catégorie jeunesse, à un groupe, le Conseil jeunesse interculturel. Chantal Denis, très impliquée au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu depuis 2018, a reçu la plaque du volet engagement social. Dans la catégorie santé, c’est Nathalie St-Germain, nommée directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel en 2014 qui prend sa retraite en décembre, que l’émission a saluée. Lucie Champagne, directrice depuis 36 ans de la Maison des jeunes de Sorel, a été chaudement applaudie pour son titre de Personnalité de l’année volet communautaire. Pierre-Marc Drouin, écrivain et scénariste, a remporté le volet arts et culture. En environnement, c’est le Centre de transfert technologique en écologie industrielle qui célèbre cette année ses 25 ans qui a tiré son épingle du jeu, alors qu’en agriculture et agroalimentaire, la Société d’agriculture de Richelieu, l’une des plus anciennes au Québec, a mérité les honneurs.
Rehaussée des prestations musicales de Chloé Leclerc, Vince Lemire et du groupe Lendemain de veille, l’émission pourra être réécoutée le 1er janvier à 14h. Un cahier spécial « Les Personnalités 2024 CJSO » est disponible à CJSO et chez les différents partenaires. Ce cahier peut aussi être consulté en ligne sur personnalitescjso.ca .
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025