Partagez
21 janvier 2008 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – Mario Laplante, l’ex-entraîneur du Caron et Guay de Trois-Rivières de la Ligue Nord-Américaine de hockey, est reconnu coupable des huit chefs d’accusation qui pesaient contre lui. On l’accuse notamment d’avoir été à la tête d’un réseau de production de cannabis. Pour le juge, il n’y avait aucun doute. Mario Laplante et Martin Dufort-Proulx, un de ses complices, sont coupables d’avoir cultivé de la marijuana et produit du haschich. Mario Laplante était la tête dirigeante de ce réseau.
Le 10 mai 2007, on a saisi plus de 10 000 plants de marijuana dans quatre maisons. A Nicolet, Bécancour, Saint-Albert et Baie-du-Febvre. Mario Laplante avait servi d’intermédiaire pour l’achat de ces immeubles. Sans être propriétaire, il veillait à l’entretien. Son fils habitait un des logements, mais tous les autres étaient utilisés exclusivement pour la production de cannabis.
L’accusé a baissé la tête quand le juge a prononcé son verdict. Au moins deux de ses fils étaient impliqués avec lui dans ce réseau. Les représentations sur sentence vont avoir lieu le 14 février. La peine maximale qui pourrait être imposée à Mario Laplante, c’est la perpétuité.
Source: Mélanie Bergeron
CHEM
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025