Partagez
4 février 2008 | Par Équipe CJSO

Longueuil – Les députés péquistes de la Montérégie, Stéphane Bergeron (Verchères), Camil Bouchard (Vachon), Pierre Curzi (Borduas), Serge Deslières (Beauharnois), Bernard Drainville (Marie-Victorin), Marie Malavoy (Taillon) et Sylvain Simard (Richelieu) se sont réunis en caucus dans la circonscription de Laporte vendredi dernier. Ils y ont successivement rencontré le Réseau des ingénieurs du Québec et les représentants de neuf commissions scolaires membres du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie.
« Nous sommes présents partout sur le territoire pour entendre ce que les gens ont à dire et voir avec eux comment on peut aider nos concitoyens. Vendredi matin, avec le Réseau des ingénieurs, on s’est demandé comment notre secteur industriel pouvait mieux faire face aux défis de la mondialisation puis, avec les présidents des commissions scolaires, on s’est penché sur la formation professionnelle, la réussite scolaire et les services spécialisés. Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas meilleurs que les acteurs terrain pour imaginer des solutions aux défis qui se posent en Montérégie » affirme Sylvain Simard, président du caucus.
C’est d’ailleurs pourquoi le Parti Québécois organise des tournées dans tous les coins de la Montérégie dont la prochaine, le 12 février, portera sur l’éducation. L’équipe de cette tournée formée de trois députés et dirigée par la porte-parole du PQ en la matière, Marie Malavoy, rencontrera des intervenants en formation professionnelle dans La Prairie et les acteurs et actrices du comité Priorité éducation dans Saint-Jean.
Source: Sylvain Rochon
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025