Partagez
20 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent met en ligne une vidéo de recrutement. Elle veut susciter de l’intérêt pour une carrière dans la sécurité publique auprès de candidats passionnés et qualifiés. La pénurie de main-d’œuvre et les départs à la retraite en constante augmentation au Québec touchent de nombreux secteurs, dont celui des services policiers. En raison de ces facteurs, la Régie, qui dessert 17 villes dont Contrecoeur et veille sur la sécurité de plus de 220 000 citoyens, doit redoubler d’efforts pour attirer de nouveaux talents prêts à se joindre aux rangs de ses équipes.
« Nous voulons montrer aux futurs policiers que travailler à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, c’est non seulement se lancer dans une carrière valorisante, mais c’est aussi rejoindre une communauté engagée, unie et dynamique, » souligne Marco Carrier, directeur de la Régie. « Nous invitons les candidats potentiels à découvrir notre territoire, riche et varié, et à devenir des ambassadeurs de la sécurité dans nos 17 municipalités. »
La vidéo de recrutement est dès maintenant disponible sur le site Internet et les réseaux sociaux de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. L’organisation espère qu’elle inspirera une nouvelle génération de policiers et contribuera à pallier les besoins en main-d’œuvre dans le secteur de la sécurité publique, au bénéfice de toutes les communautés qu’elle dessert.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025