Partagez
30 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, grâce à un appui financier de près de 105 000 $ provenant de Stratégie bioalimentaire Montérégie, annonce le lancement du projet Créateurs de biodiversité.
Ce projet permettra au programme ALUS Montérégie d’allouer une ressource dédiée au développement de nouveaux partenariats et à la création d’outils communicationnels. L’initiative souhaite permettre non seulement d’accroître la capacité du programme à répondre à la demande croissante des producteurs agricoles, mais aussi de valoriser et faire connaître leurs actions en faveur de l’environnement.
« La demande pour participer au programme ALUS Montérégie est en forte croissance, mais les fonds disponibles sont actuellement insuffisants pour répondre à tous les producteurs intéressés, explique Julien Pagé, 1er vice-président de l’UPA Montérégie. En mobilisant de nouveaux partenariats financiers, nous pourrons continuer à encourager l’adoption de pratiques agricoles favorisant la biodiversité et offrir aux producteurs la reconnaissance qu’ils méritent.
Les actions soutenues par ce projet permettront aux producteurs agricoles de la Montérégie de mettre en œuvre des pratiques innovantes en agroenvironnement, renforçant ainsi la position de la région comme chef de file en agriculture durable, pour le plus grand bénéfice de la collectivité et des générations futures.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025