Partagez
18 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – »Quand on sait que seulement 34% des nouvelles entreprises parviennent à franchir le cap des cinq premières années d’activité et que le pourcentage grimpe à 70% lorsque les nouveaux entrepreneurs bénéficient d’un soutien tel que le mentorat, il est important de s’assurer que ces derniers obtiennent l’appui dont ils ont besoin » de souligner la directrice générale du CLD, Josée Plamondon.
Ce service offre aux mentorés et aux mentors bénévoles des activités d’échange, de formation et de perfectionnement afin de faciliter le transfert de compétences d’entrepreneurs expérimentés à la relève.
La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, en collaboration avec les spécialistes de Centre financier aux entreprises a accepté d’être partenaire par le bias de son Fonds d’aide au développement du milieu.
Rappelons que le service mentorat d’affaires a été accrédité en septembre 2001 et qu’il était chapeauté par la SADC du Bas-Richelieu qui n’a plus les ressources financières nécessaires pour le maintenir.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025