Partagez
28 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

Un avis d’ébullition d’eau préventif est en vigueur pour les rues de la Rochelle, de la Couronne, des Muguets, (du numéro 8660 jusqu’à l’extrémité sud), de Chaumont, de Salières et de Touraine. Tous les résidents concernés recevront d’ailleurs un avis à leur domicile à cet effet.
Les citoyens qui se trouvent dans la zone identifiée sont priés de faire bouillir l’eau courante pendant au moins 1 minute avant de la consommer.
Ils doivent utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour boire, préparer des boissons chaudes ou froides et du lait maternisé, préparer les aliments et les glaçons, laver les fruits et les légumes, se laver les mains, se brosser les dents et abreuver les animaux de compagnie.
Cependant, ils peuvent utiliser l’eau courante pour laver la vaisselle à l’eau chaude en s’assurant de bien l’assécher, laver les vêtements et prendre une douche ou un bain en s’assurant que les jeunes enfants n’avalent pas d’eau durant le bain.
L’avis d’ébullition préventif demeurera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Deux tests de conformité doivent être effectués avant que l’avis puisse être levé.
Un nouvel avis sera émis pour informer les citoyens concernés du retour à la normale.
Retour
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025