Partagez
28 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

5 paramédics d’HRH Services Préhospitaliers et 1 policier de la Sureté du Québec de Sorel-Tracy ont participé, du 20 au 22 septembre, à la 11e édition du Tour Paramédic Québec. L’ événement a regroupé 200 cyclistes, des paramédics de partout à travers le Québec qui pédalent 350 kilomètres à travers le Saguenay Lac-Saint-Jean dans le but de commémorer les paramédics décédés en service et de sensibiliser au trouble de stress post-traumatique.
Les cyclistes de Sorel-Tracy ont, de façon parallèle, décidé d’amasser des fonds pour La Traversée, centre de crise et de prévention du suicide et de pédaler en son nom. En tant que paramédics et policier, ils collaborent souvent avec La Traversée et ont à cœur cet organisme qui redonnent tant aux gens et mérite de se faire connaitre davantage. Ils ont réussi à amasser en sa faveur une somme de 2250$. En 2023, lors de la 10e édition, une somme de 1500$ avait été versée à la Traversée.
Les cyclistes sorelois tiennent à remercier du fond du cœur tous leurs commanditaires, soit Le White Rabbit, Jimmy Houle Construction, Nicoletti, HRH Services Préhospitaliers, Maçonnerie Boulianne & fils, Pizza Sema, Piscines Sorel, Valentine, IGA Marché Tellier, Underbase, Sortrac ainsi que tous les donateurs. Sans leur contribution, l’expérience et la levée de fonds pour La Traversée n’auraient pas été les mêmes.
RetourArchives
25 septembre 2026
Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours nous attend ce samedi 26 septembre
Vote par anticipation les 27 et 28 septembre
Le Biophare célèbre les 30e Journées de la culture ce week-end avec une programmation gratuite
Les Journées de la culture à Sorel-Tracy : 3 jours d’activités gratuites du 25 au 27 septembre