Partagez
6 mai 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Pour certains jeunes, dénicher un emploi et le conserver à long terme est un défi qui peut s’avérer difficile. Néanmoins, ils sont plus de 76 du Bas-Richelieu, âgés de 16 à 30 ans et vivant plusieurs obstacles à l’emploi tel que l’abandon des études, la délinquance, le manque de ressources et d’expérience, etc.- à avoir pris part au projet »Pour une expérience de travail durable » (ETD), voyant depuis, la porte du marché de l’emploi s’ouvrir devant à eux.
Mis sur pied en 2006 par le Carrefour jeunesse-emploi du Bas-Richelieu, ce programme unique a pour but d’aider ceux-ci à atteindre leurs objectifs.
De fait, les statistiques montrent que le projet répond aux besoins de plusieurs jeunes de la région, puisque, à ce jour, parmi les 76 participants, 7 ont effectué un retour aux études, 66 ont eu une expérience de travail ou sont présentement en emploi, 25 ont complété une expérience de 6 mois en emploi, et d’ici la fin du projet, 44 devraient maintenir leur emploi à long terme. Pour Isabelle Dubois, coordonnatrice du projet, »il s’agit d’excellentes nouvelles, puisque ces statistiques dépassent largement les objectifs visés au départ et démontrent qu’il y a un besoin dans la région du Bas-Richelieu ».
Si vous connaissez des jeunes ou des employeurs qui pourraient profiter de ce projet, vous pouvez communiquer, d’ici le 21 juin, avec Isabelle Dubois, au 450-743-1441, poste 203.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025