Partagez
18 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

La ministre des Transports et présidente du Conseil du trésor, Anita Anand, a annoncé, ce matin, à Sorel-Tracy, une contribution de 13,6 M $ à deux projets de QSL: la modernisation de son quai de Saint-Joseph-de-Sorel dans laquelle l’entreprise investira 4 M $ et la construction d’un quai flottant dans la zone industrialo-portuaire de Sorel-Tracy, un investissement de 35 M $.
L’appui financier du gouvernement canadien est un jalon important dans la réalisation de nos projets a déclaré le président et directeur-général de QSL, Robert Bellisle.
Les maires Patrick Péloquin de Sorel-Tracy et Vincent Deguise de Saint-Joseph-de-Sorel ont chaudement applaudi la contribution fédérale.
Certains processus d’autorisation sont toujours en cours. QSL estime que la réfection du quai de Saint-Joseph-de-Sorel pourra débuter au printemps 2025. Les travaux pour l’aménagement du quai flottant dans la zone industrialo-portuaire de Sorel-Tracy, un projet connu depuis 2020-2021, s’amorceront quant à eux à l’automne 2026. Le projet devrait générer plus de 250 emplois durant la construction et une cinquantaine d’embauches dont 30 emplois directs durant l’exploitation. Ils viennent s’ajouter à l’équipe déjà à l’oeuvre.

Archives
25 septembre 2026
Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours nous attend ce samedi 26 septembre
Vote par anticipation les 27 et 28 septembre
Le Biophare célèbre les 30e Journées de la culture ce week-end avec une programmation gratuite
Les Journées de la culture à Sorel-Tracy : 3 jours d’activités gratuites du 25 au 27 septembre