Partagez
28 juillet 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Réunis en assemblée générale, les débardeurs de la région de Sorel-Tracy ont entériné, récemment, l’entente de principe conclue entre les parties.
Après quelques rencontres de négociation, celles-ci avaient convenu de travailler sur les aspects prioritaires à chacune. Pour le syndicat, les trois principaux points à régler étaient le salaire, les assurances collectives et le régime de retraite. L’employeur, quant à lui, souhaitait mettre l’emphase sur la durée de la convention collective et l’assiduité et la présence au travail.
D’une durée de sept ans, le nouveau contrat de travail assurera la stabilité sur les quais ce qui permettra à l’employeur de signer des contrats à plus long terme avec ses clients. Du même coup, cela nous assure du travail à moyen terme, déclare Paul Cossette, président du syndicat local.
Pour les salaires, la nouvelle convention collective prévoit des augmentations de 28,5 % sur sept ans, dont 6 % la première année. Cette entente permet d’atteindre la parité salariale avec d’autres ports de même dimension. Source; CNW Telbec
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025