Partagez
16 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon

Naval Québec se réjouit de la décision de trois villes québécoises, Lévis, Saguenay et Sorel-Tracy, de manifester leur désir de collaboration pour le développement de l’industrie navale québécoise.
L’objectif des trois villes est, notamment, de conjuguer leurs atouts respectifs, de les promouvoir conjointement et de rechercher des sources de financement communes.
« Ce partenariat est un signe de dynamisme de l’industrie, tant en matière de construction, de réparation, de maintenance et de déconstruction navales. (…) Nous y voyons une confirmation que Naval Québec se préoccupe activement de la modernisation de la chaîne d’approvisionnement naval au Québec », commente le président et directeur général de Naval Québec, Pierre Drapeau.
Naval Québec souhaite que d’autres modèles de réussite et de collaboration émergent entre les forces vives impliquées dans l’industrie, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Dans le contexte des contrats majeurs annoncés récemment, c’est en travaillant ensemble que nous parviendrons à livrer des navires de qualité au bénéfice des régions du Québec, soumet l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.
Retour
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025