Partagez
22 août 2008 | Par Équipe CJSO
Saint-Ours – La municipalité de Saint-Ours se veut plus verte que jamais. Après avoir été la première municipalité à offrir le service de recyclage, le fameux «bac bleu» au début des années 80, Saint-Ours a cette fois-ci adopté une résolution visant à réduire l’utilisation de sacs de plastique.
En mai dernier, le conseil municipal demandait au citoyen de ne plus utiliser si possible ces sacs qui prennent plus de 400 ans avant de se détériorer. La directrice générale de la municipalité, Diane Bélanger explique que les commerces collaborent et que des affiches ont été apposés dans les établissements commerciaux afin de conscientiser la population. Les membres auraient voulu aller plus loin, mais la distribution des hebdomadaires locaux comme La voix et les Deux rives aurait du être stoppé, car ils sont livrés dans des sacs de plastique.
Pour Diane Bélanger, c’est tout simplement une question de responsabilité envers l’environnement. Selon cette dernière, les résidents ont très bien accueilli la résolution et ont même félicité les instigateurs.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025