Partagez
25 novembre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le candidat de Québec solidaire dans Richelieu nous rappelle que la population vieillit et le système de santé ne suffit plus à la tâche. Il ajoute que la population du Bas-Richelieu est plus âgée que la moyenne nationale. Paradoxalement, des travailleurs, à temps partiel, du milieu hospitalier vont travailler à l’extérieur à de meilleures conditions. Autre paradoxe, d’autres n’en peuvent plus de faire du temps supplémentaire. Il faudrait adopter des mesure qui favorisent la stabilité de l’emploi du personnel infirmier, de préciser Paul Martin.
Son parti, Québec solidaire propose également de mettre en place l’organisme Pharma-Québec pour nous donner le contrôle du prix des médicaments comme en Nouvelle-Zélande où les prix sont 60% moins chers. De plus, Québec solidaire propose de consacrer 5% du budget de la santé à la prévention et aux soins à domicile, ce qui aurait pour effet de libérer des lits d’hôpitaux. L’allocation de 900 millions de $ pour l’augmentation de salaire des spécialistes devrait servir en priorité à la formation de médecins étrangers.
Pour la candidat de Québec solidaire, Paul Martin, ce sont là des façons de faire pour réorganiser notre système de santé afin de garantir des soins de qualité pour tous.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025