Partagez
13 juin 2024 | Par Sylvain Rochon

Le Cégep de Sorel-Tracy souligne l’obtention par Marjorie Beauchesne, enseignante en mathématiques, de la Mention d’honneur 2024 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).
C’est tout récemment que madame Beauchesne a reçu cette mention en présence de plusieurs acteurs des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur. Elle est attribuée annuellement à un enseignant ou une enseignante du collège, à l’issue d’un processus d’évaluation des candidatures proposées par les membres de la communauté collégiale, afin de reconnaître l’engagement pédagogique du ou de la récipiendaire et sa contribution à la qualité de l’enseignement.
En plus d’être engagée dans le développement de nouvelles pratiques d’enseignement dans son département, Marjorie Beauchesne s’implique dans diverses initiatives liées à la réussite étudiante. En collaboration avec ses pairs, elle a développé, en vue de démontrer l’importance des mathématiques, un projet visant l’intégration de situations authentiques d’apprentissage dans le programme Techniques de génie mécanique. Toujours disponible, elle offre des séances d’études avant les évaluations et propose une rétroaction personnalisée. Elle valorise la rigueur auprès de tous. Son approche auprès des personnes étudiantes témoigne de sa posture pédagogique bienveillante, orientée vers la progression de leurs apprentissages et leur réussite.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025