Partagez
30 janvier 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’Institut national de la pierre, une école privée de maçonnerie, accueillera une douzaine d’étudiants dès le milieu février, à Sorel-Tracy
L’Institut est temporairement installé dans les locaux de l’entreprise Hebco, à Sorel-Tracy, en attendant que l’ancienne mairie de Tracy soit prête à accueillir les élèves. Des rénovations évaluées à 2,5 millions $ sont nécessaires pour rendre les lieux adéquats.
Le promoteur de l’Institut, Paul Sauvé, doit agir vite puisque son entreprise, LM Sauvé a un urgent besoin de main-d’?uvre qualifiée. Elle a obtenu un contrat avec la ville de Montréal qui consiste en la rénovation complète de l’hôtel de ville de Montréal. Par ailleurs, les immenses cheminées de l’hôtel de ville seront amenées à Sorel-Tracy pour être refaites.
Les cours, proprement dit, devraient débutés cet automne avec une première cohorte de 80 étudiants.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025