Partagez
30 mai 2024 | Par Sylvain Rochon

Les services de police du Québec s’unissent aux contrôleurs routiers afin de conscientiser les conducteurs aux risques liés à la vitesse. Dans le cadre de l’opération nationale concertée VITESSE, qui se tiendra du 31 mai au 6 juin prochains, les policiers et les contrôleurs routiers interviendront de façon intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière, et plus particulièrement à l’égard des comportements liés à la vitesse.
Le respect des limites de vitesse est primordial pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. C’est d’autant plus important alors que le beau temps et les usagers vulnérables, dont les piétons, les cyclistes et les motocyclistes, sont de retour sur le réseau routier et que les chantiers de construction qui entraîne une présence accrue de travailleurs et de signaleurs ont repris.
La vitesse est encore l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec. Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5 km/h permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de collisions.
Le déploiement de l’opération Vitesse se poursuivra cette année sous le thème « Sur la route, on se conduit bien! ».
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025