Partagez
20 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Granby – C’est en présence de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP), Line Beauchamp que la Conférence régionale des élus a officialisé l’aide financière de près de 1 900 000 $ pour la Montérégie Est au projet de connaissances sur les eaux souterraines.
L’aide financière obtenue dans le cadre du programme d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines du Québec permettra à la Montérégie Est de dresser un portrait des ressources hydrauliques de son territoire, et d’assurer une gestion responsable de celles-ci. Grâce au projet les partenaires pourront tracer un état de situation permettant de connaître le niveau d’exploitation et le potentiel de recharge de la ressource.
Puisque l’eau constitue un élément essentiel à la vie, il est primordial d’appliquer les notions de préservation afin de créer une vision collective d’utilisation. Étant donné la complexité des défis à relever dans ce domaine, seule la coopération permettra de trouver des solutions globales, et surtout durables aux problèmes de surconsommation.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025