Partagez
23 avril 2024 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur a obtenu de la MRC de Marguertite-D’Youville, une aide financière de 80 000 $ pour de nouvelles plantations au parc Cartier-Richard (4752, route Marie-Victorin). L’Administration portuaire de Montréal soutiendra également l’initiative en collaboration avec son partenaire Aménagements Natur’Eau-Lac Inc. Ayant été malheureusement décimé par l’agrile du frêne, ce parc a besoin d’augmenter son offre de biodiversité au niveau de la flore pour attirer la faune et favoriser ainsi un meilleur équilibre.
Diverses variétés de végétaux et herbacés seront plantées dans le parc Cartier-Richard pour créer des zones visuelles intéressantes tout au long des saisons. Les oiseaux, les animaux et les insectes pourront y retrouver un milieu de vie. Le parc pourra se reconnecter avec la nature et sa biodiversité y sera perceptible. En plus de ces aménagements, plusieurs panneaux d’interprétation fourniront des renseignements au public sur les espèces privilégiées, et leurs bénéfices écosystémiques.
L’automne dernier, 61 arbres ont été plantés au centre d’hébergement voisin du parc. Ce projet avait été mené conjointement avec la MRC de Marguerite-D’Youville, Soverdi, l’Administration portuaire de Montréal et le CISSS de la Montérégie-Est.
Retour
Archives
22 mai 2026
Rassemblement au quai Catherine-Legardeur pour le 2e match entre Montréal et la Caroline
2025: Une année record pour la STC de Pierre-De Saurel
Lancement d’une housse de sac à dos à haute visibilité
Un élan de solidarité pour la santé mentale au Cégep de Sorel-Tracy
Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre le Mois de l’arbre et des forêts en distribuant 500 arbres