Partagez
17 avril 2024 | Par Sylvain Rochon

Québec solidaire était en tournée dans la région au début du mois, fait savoir aujourd’hui la formation. Les députés Alejandra Zaga Mendez et Alexandre Leduc, responsable de la Montérégie, ont rencontré les membres du Comité de solidarité de l’Acier.
Accompagnés de représentants des associations locales du parti dans Verchères et Richelieu, ils ont abordé de manière approfondie les défis et les enjeux rencontrés par les travailleurs et travailleuses de la métallurgie en Montérégie.
Suite à cette rencontre, la cohorte solidaire s’est rendue à l’Atelier, centre de travail adapté ou elle s’est entretenue avec Mario Fortin et Florence Lemaire, respectivement directeur général et directrice générale adjointe de l’entreprise d’économie sociale, une visite dont David Dionne, co porte-parole de Québec solidaire Richelieu a souligné l’importance en parlant d’une initiative « qui contribue à la fois à l’inclusion sociale et à la préservation de notre environnement. C’est un modèle inspirant que nous devrions encourager et reproduire dans d’autres communautés » a soumis monsieur Dionne.
Les solidaires ont ensuite vu les intervenants de la Porte du Passant, puis ont eu une rencontre qualifiée de constructive avec les maires et mairesses de la MRC Pierre-de-Saurel. Ils ont échangé avec les élus locaux sur leur vision du développement économique et sur les enjeux qui leur tiennent à cœur. Il a notamment été question du financement de la Société de transport collectif Pierre-de Saurel, des obstacles rencontrés par la relève en agriculture et des besoins en lien avec l’augmentation de l’itinérance.
Retour
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves