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23 mai 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Dans le cadre de la présentation du Rapport annuel de gestion de la Sûreté du Québec (SQ), district de la Montérégie, le commandant par intérim et inspecteur, Sylvain Caron, a précisé que ce rapport démontrait une approche centrée sur le citoyen.
En 2008-09, 70 membres du personnel ont participé à l’amélioration des services en se basant sur 5 grandes préoccupations. D’abord, la ’’Déclaration de services aux citoyens’’ qui définit la mission, les valeurs et les services de la SQ. Une autre préoccupation: l’amélioration du climat de travail en augmentant la présence au travail.
L’évaluation du personnel policier et le développement des compétences ont été deux autres priorités et enfin la collégialité qui a permis à l’ensemble des gestionnaires de ce prononcer sur certains dossiers.
À première vue, ça peut sembler théorique. Concrètement, ça se traduit par une baisse de 49,2 % des collisions mortelles sur le réseau routier de la Montérégie et une baisse de 1,76 % de la criminalité sur le territoire.
La Montérégie se divise en 10 MRC regroupant 200 municipalités desservies par 686 policiers de la SQ et 130 employés civils.
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