Partagez
11 juin 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Sous la supervision de l’agence de voyage Air Mer de Sorel-Tracy, du 2 octobre au 16 octobre prochain, trois grimpeurs dont deux résidents de la région de Sorel-Tracy, Jean-Frédéric Beaudet , Marc Boivin et Benoit Lefebvre partiront pour un »Trek Aventure » à la découverte des deux monts Machu Picchu au Pérou, En plus de relever des défis personnels, ce »Trek » se voudra aussi un outil de solidarité et de financement pour la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et le Centre d’action Bénévole du Bas-Richelieu pour le maintien du programme »Déjeuner-école ».
Tout au long de l’itinéraire, les randonneurs souhaitent être responsables. Ils logeront à Cusco dans un hôtel à but non lucratif qui vient en aide aux enfants de la rue; à Lima ils encourageront un restaurant ayant un but similaire. Les fournisseurs locaux seront choisis afin de maximiser les retombées sur l’économie locale, à minimiser les répercussions sur l’environnement et veillerons à être équitables au niveau de l’embauche de la main-d’œuvre locale.
En plus des activités de sollicitations usuelles, d’autres activités s’établiront. Toutes les sommes recueillies par cet événement seront remis entièrement aux organismes, les participants assumant eux même les coûts et dépenses du voyage.
Ces grimpeurs lancent donc un appel à la générosité pour les soutenir dans leur démarche et pour récolter les sommes qui financera divers projets pour améliorer le bien-être des gens d’ici. Les personnes qui veulent faire un don peuvent contacter directement les organismes énoncés, ou communiquer avec l’un des grimpeurs ou participer aux activités de financement qui seront annoncés.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025