Partagez
21 mars 2024 | Par Sylvain Rochon

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, se dit très inquiet pour l’avenir de l’agriculture au Québec et au Canada. Il appuie la demande du gouvernement du Québec d’activer dès maintenant le programme Agri-relance afin que des sommes additionnelles puissent être versées aux producteurs en difficulté.
« Québec a formulé la demande pour Agri-relance, le « programme catastrophe », en novembre dernier et rien ne bouge, déplore Louis Plamondon. Ottawa doit agir maintenant! Nous réitérons notre demande au gouvernement fédéral de participer au soutien agricole en élaborant un programme d’urgence pour les producteurs en difficulté depuis l’été dernier » martèle-t-il.
Les agriculteurs se mobilisent de plus en plus interpellant notamment le gouvernement fédéral. Les catastrophes environnementales successives jumelées à l’inflation et à la hausse des taux d’intérêt plongent les producteurs agricoles et les petits transformateurs dans la précarité financière. Selon la Financière agricole, l’endettement des agriculteurs québécois aurait plus que doublé (115 %) depuis 2015.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025