Partagez
9 juillet 2009 | Par Équipe CJSO
Yamaska – Des travaux de réparation et de renforcement du pont Camille-Parenteau à Yamaska devraient débuter la semaine prochaine et s’échelonner jusqu’au mois de novembre.
Construit en 1931, ce pont nécessite des réparations importantes afin de préserver la qualité de cette structure et d’assurer un lien fonctionnel et sécuritaire sur la route 132. La réalisation du projet comprend notamment le remplacement et le renforcement d’éléments de la charpente métallique du pont.
À compter du 20 juillet, la circulation sera maintenue en alternance à l’aide de feux de circulation temporaires sur une seule voie d’une largeur réduite de 3,4 mètres. Il est à noter que les véhicules de largeur excessive ainsi que la machinerie agricole ne pourront y circuler. Un trottoir demeurera accessible pour les piétons et les cyclistes durant
toute la durée des travaux.
Les travaux de remplacement de certaines membrures nécessiteront la fermeture complète du pont pendant environ une semaine. Lors de cette fermeture temporaire, prévue au milieu du mois d’août, les conducteurs devront emprunter le pont situé à Saint-Marcel-de-Richelieu via les routes 235, 239, 224, puis la route 122.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025