Partagez
10 juillet 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Un projet majeur est mis en branle dans la région. La ville de Sorel-Tracy, en collaboration avec la commission scolaire et le Cégep de Sorel-Tracy tentera d’obtenir les Jeux du Québec Hiver 2013.
Selon le maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, il s’agit d’un projet collectif comme nous n’en avons pas connu depuis fort longtemps puisque l’organisation aura besoin de 3500 bénévoles au plus fort des 10 jours de compétitions afin de bien encadrer les 35 000 personnes de passage dans la ville.
40 sites, 20 compétitions sportives, des milliers de visiteurs, une fenêtre touristique unique à la grandeur du Québec, des injections pour la refonte d’infrastructures de la part du gouvernement de même que des retombées économiques de près de 10 millions de dollars, l’événement suscite définitivement l’intérêt.
La Ville se lance donc dans ce grand projet et entend démontrer tout le sérieux de l’organisation au jury de sélection. Ce processus nécessite un premier dépôt en mai 2010; si ce dernier est concluant, un deuxième dépôt sera exigé pour décembre 2010. Le comité organisateur prendra sa décision finale en janvier 2011.
Marcel Robert, maire de la Ville de Sorel-Tracy sera de passage à nos studios pour nous parler plus longuement du sujet. Cette entrevue sera diffusée de manière intégrale mardi matin dès 8 heures 20.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025