Partagez
29 février 2024 | Par Sylvain Rochon

La MRC de Pierre-De Saurel annonce qu’une entente de principe a été signée avec la firme Hydroméga Services pour le développement d’un deuxième parc éolien sur le territoire. Il se dresserait à Saint-David et Saint-Gérard-Majella.
L’entente avec Hydroméga Services ne confère à l’entreprise aucune exclusivité que ce soit aux plans d’autres ententes, de contrats éventuels ou encore de territoire. Elle a pour objet d’établir un processus ordonné et concerté entre les parties pour optimiser l’acceptabilité sociale du projet, poursuivre les opérations de développement du projet et préciser les responsabilités des partenaires dans sa préparation qu’il s’agise de rencontres avec les conseils municipaux, de rencontres d’informations publiques ou de rencontres avec les propriétaires concernés.
En opération depuis 2016, l’actuel Parc éolien Pierre-De Saurel, à 100 % communautaire, a produit d’importants bénéfices, fait valoir la MRC. Ces bénéfices lui ont permis, dit-elle, d’’acquitter les annuités liées à l’emprunt, d’injecter annuellement 10 % des revenus dans son fonds de prévoyance pour le total convenu par le Conseil d’un 1 M $ et de redistribuer majoritairement le solde aux municipalités. Parc éolien Pierre-De Saurel verse, par ailleurs, des compensations aux 3 municipalités où sont installées les éoliennes et aux propriétaires des terres.
RetourArchives
9 juillet 2026
Il le confirme finalement: Jean-Bernard Émond sollicitera un troisième mandat
C’est ce jeudi que s’ouvre le Gib Fest
Inscriptions record aux courses du Gib Fest
353 610 $ pour l’amélioration de 4 cours d’écoles
Les jeunes Contrecoeurois invités à participer à un concours de dessin