Partagez
19 février 2024 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy annonce la conclusion d’une entente avec l’entreprise Charbone Hydrogène Québec Inc., filiale de Corporation Charbone Hydrogène, qui pourra procéder comme prévu à la construction d’une première usine d’hydrogène vert dans la zone industrialo-portuaire de Sorel-Tracy, secteur Saint-Laurent.
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, se dit heureux du dénouement. Il précise que « l’entreprise a payé ce qu’elle devait à la Ville selon le bail et ses dirigeants s’engagent à respecter intégralement l’entente conclue avec la Ville. Nous les appuyons donc dans la poursuite de ce projet qui demeure en phase avec nos valeurs et nos objectifs environnementaux » de faire savoir monsieur Péloquin.
L’usine de Charbone sera construite en 5 phases, la première consistant à produire plus de 200 kilogrammes d’hydrogène vert destiné à la migration d’utilisateurs industriels actuels d’hydrogène « gris ». L’usine créera jusqu’à 30 emplois lorsqu’elle sera complétée.
Si tout se déroule comme prévu, Charbone compte construire cette année la première phase de son usine sur le terrain réservé à cette fin en bordure de l’autoroute 30.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025