Partagez
9 septembre 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Six marcheurs sont en train de parcourir les 275 kilomètres qui séparent la ville de Québec et Montréal dans le cadre de la ’’5e Marche pour nos enfants’’. L’objectif: amasser 40 000 $ pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.
L’équipe de marcheurs invite le grand public à venir à leur rencontre tout au long du parcours pour les encourager et à leur offrir du soutien en remettant un don en ligne au www.charlesbruneau.qc.ca ou au www.st-hubert.com. Une journée spéciale de collecte de fonds est aussi prévue à l’arrivée des marcheurs à Montréal ce vendredi 11 septembre au Complexe Desjardins. Ils se rendront par la suite au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, pour remettre la totalité des fonds recueillis durant leur périple.
La clientèle des Rôtisseries St-Hubert est invitée à encourager la cause des marcheurs en se procurant des petits pieds symboliques, au coût de 5 $, qui seront ensuite affichés dans les rôtisseries participantes dont Sorel-Tracy.
Plus de 2 000 enfants sont atteints de cancer au Québec. Près de 300 nouveaux cas de cancer pédiatrique sont diagnostiqués chaque année. 70 % des enfants traités au Centre de cancérologie Charles-Bruneau viennent de l’extérieur de Montréal. Grâce à la recherche sur le cancer, le taux de guérison pour la leucémie lymphoblastique est passé de 35 % en 1980 à près de 85 % aujourd’hui.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025