Partagez
1 février 2024 | Par Sylvain Rochon

La municipalité de Verchères doit évaluer sa consommation résidentielle d’eau et sollicite, pour mener à bien cette opération, le concours de ses résidents.
Afin de mieux comprendre et de mieux quantifier la consommation d’eau sur son territoire, elle est en quête de 60 d’entre eux qui accepteraient qu’on installe gratuitement un compteur d’eau à leur domicile. Cette initiative, qui lui est sollicitée par le ministère de l’Environnement, lui offrira un meilleur accès aux programmes de subventions du gouvernement. Si le nombre requis de volontaires n’est pas atteint, la sélection des résidences sera effectuée de manière aléatoire, conformément aux directives de Québec.
Aucun frais ne sera facturée aux citoyens volontaires. Les données seront relevées deux fois par année. Elles seront accessibles par un capteur installé à l’extérieur de leur résidence. Le compteur sera, quant à lui, installé à l’intérieur de la maison, par un plombier aux frais de la municipalité, près de la valve d’isolation aussi appelée entrée d’eau. Pour s’inscrire, les intéressés doivent remplir un formulaire en ligne.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public