Partagez
29 janvier 2024 | Par Sylvain Rochon

La Société des traversiers du Québec et son partenaire, la Société québécoise des infrastructures, annoncent le début du dossier d’affaires du projet de reconstruction des infrastructures portuaires de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola.
Ce projet, complémentaire aux travaux déjà réalisés entre 2018 et 2020, veut assurer à la clientèle une fluidité d’embarquement et de débarquement encore plus efficiente avec l’ajout de rampes doubles adaptées. À terme, le chargement du NM Didace-Guévremont et du NM Alexandrina-Chalifoux, navires actuels opérant à la traverse, sera donc optimisé avec ces nouvelles infrastructures.
Cette nouvelle phase de modernisation et d’optimisation de la traverse consistera, sans s’y limiter, à remplacer les embarcadères et les appareils de levage, à reconstruire les quais et les systèmes de défense, à effectuer la mise à niveau des dispositifs d’amarrage et à installer les équipements requis pour les futurs traversiers électriques.
Le dossier d’affaires est à la phase de planification. Les travaux débuteront en 2028. La STQ s’assurera de limiter les impacts sur le service lors de la réalisation des travaux.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025