Partagez
18 décembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Le centre de crise et de prévention du suicide La Traversée rejoint ceux de Montréal et de Québec devenant un mandataire national du service d’intervention par clavardage et texto « SUICIDE.CA »
L’Association québécoise de prévention du suicide lançait en novembre dernier un appel d’intérêt pour l’opération du service sur le territoire québécois. Dans le cadre du dépôt de sa candidature, La Traversée a été en mesure de démontrer l’expertise des intervenants en place et surtout la capacité organisationnelle nécessaire afin d’assurer un service 24/7 d’intervention par clavardage et texto.
« Depuis plus de deux ans, nous travaillons à mieux faire connaître nos services et nous avons toujours eu comme ambition de développer un centre de prévention dynamique et innovant permettant de travailler et gagner sa vie dans le milieu communautaire. Le comité de sélection a été impressionné par l’approche entrepreneuriale et la qualité de la candidature de La Traversée », mentionne Sylvain Dupuis, directeur général de La Traversée.
Le nouveau mandat de La Traversée permettra la création, dans les prochaines semaines, de plus de 12 nouveaux emplois, à temps plein et à temps partiel, pour des intervenants ayant complété ou en voie de compléter un programme de formation dans le domaine de l’intervention psychosociale d’un établissement collégial ou universitaire. Une grande campagne de recrutement sera lancée incessamment par La Traversée. Les personnes intéressées à se joindre à l’équipe peuvent faire parvenir leur candidature par courriel à direction@cpslatraversee.ca.
Retour
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public