Partagez
28 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est propose un nouveau service d’information et d’intervention en sélectivité alimentaire pour les enfants suivis en Clinique du développement de la petite enfance. La sélectivité alimentaire se manifeste par une aversion pour certains aliments, ce qui a un impact négatif sur la santé et le développement de l’enfant.
Une ergothérapeute et une éducatrice spécialisée présentent des ateliers ludiques de groupe pour parents et enfants permettant aux petits d’explorer de nouvelles textures et de nouveaux aliments. L’effet de groupe permet une ouverture positive chez l’enfant qui désire imiter les amis. Les intervenantes sont également en mesure d’outiller les parents afin d’implanter des stratégies gagnantes à la maison, toujours dans le but de retrouver le plaisir à table en famille.
Uniquement offert au CLSC Gaston-Bélanger de Sorel-Tracy pour le moment, ce nouveau service sera implanté dans les prochains mois sur les territoires de Richelieu-Yamaska et Pierre-Boucher.
Tout parent qui suspecte des difficultés alimentaires chez son enfant ne doit pas hésiter à contacter l’accueil psychosocial du CISSS de la Montérégie-Est au 1 833 771-3716. Il sera ensuite dirigé vers les services adaptés aux besoins de l’enfant.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025