Partagez
20 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Ce sont plus de 420 000 travailleuses et travailleurs du Front commun qui amorceront, dès minuit, la 2e séquence de grève. Cette grève entrainera l’interruption des cours dans les écoles primaires, les école secondaires, les centres de formation professionnelle et le Cégep de Sorel-Tracy.
Plusieurs centaines de travailleuses et de travailleurs du Front commun de la Montérégie (personnel enseignant et professionnels) seront présents pour un rassemblement festif au carré Royal de Sorel-Tracy, mardi, en avant-midi, afin de rappeler au ministre toute l’importance des négociations du secteur public actuellement en cours.
« Les couleurs du Front commun sont bien visibles cet automne, partout au Québec! 420 000 travailleuses et travailleurs qui parlent d’une seule voix, c’est historique! Et ce mouvement de grève et de mobilisation est aussi sans précédent au cours des 50 dernières années. Il faut être deux pour négocier. Les membres que nous représentons veulent régler le plus vite possible parce que les besoins sont criants. Nous avons besoin d’avoir quelqu’un devant nous qui veut la même chose. Mais là, on a un gouvernement qui tient un discours d’il y a 10 ans. Il faut qu’il devienne un bon employeur, et ce n’est pas ce qu’il démontre aux tables » font valoir les représentants du Front commun.
Plus que jamais, affirme le Font commun, l’exode des travailleuses et des travailleurs qui quittent les réseaux publics à cause des mauvaises conditions se fait sentir. Jumelées à une pénurie de main-d’œuvre, ce sont l’accessibilité et la qualité des services aux Québécoises et aux Québécois qui sont réduites. Quand on parle des réseaux publics, tout le monde est concerné, de près ou de loin, martèlent les syndicats.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025