Partagez
6 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Une délégation de la région de Sorel-Tracy participe, aujourd’hui et demain, au Rendez-vous annuel de la chaîne d’approvisionnement de la construction navale à Lévis, un événement d’envergure internationale organisé par l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.
Ce grand forum réunit près de 900 personnes des quatre coins de la planète afin de discuter de cette industrie qui connaît une renaissance au Québec depuis que Chantier Davie Canada de Lévis a été inclus dans la Stratégie nationale de construction navale. Parmi les invités, notons la présence de représentants de chantiers maritimes du Canada, des États-Unis, de la Finlande, de la France et de la Corée du Sud, en plus d’entrepreneurs, d’élus et d’organisations maritimes canadiennes.
À cette occasion, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, prononcera un discours, ce midi, une opportunité de présenter les atouts de la région. Le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel et maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, participe également à ce grand événement. En plus des élus locaux, des représentants de Développement économique Pierre-De Saurel, de la Société des parcs industriels Sorel-Tracy, de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre Sorel-Tracy et sa région, et d’entreprises comme Elecso, Aciers RégiFab et Aciers Richelieu, sont aussi présents.
Depuis l’intégration du Chantier Davie Canada à la Stratégie nationale de construction navale fédérale, un premier contrat de 8,5 G$ a été octroyé à l’entreprise de Lévis qui prévoit d’importantes retombées économiques partout au Québec, notamment à Sorel-Tracy. Au total, au moins 9 navires seront construits à Lévis dès 2026, ce qui générera des retombées de 17 G$ d’ici 2040 partout dans la province, dont 75 % iront aux entreprises qui participeront à la chaîne d’approvisionnement.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025