Partagez
14 avril 2023 | Par Sylvain Rochon

Reconnaitre, le pôle d’enseignement supérieur pour la petite enfance de la Montérégie, rencontrait, le 3 avril dernier, Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie. La rencontre a été l’occasion d’explorer les pistes de collaboration en matière de formation qualifiante et de soutien au développement des enfants de 0 à 5 ans. Plus particulièrement, à travers le soutien à des projets concrets, Reconnaitre contribue au développement des compétences professionnelles dans le domaine de la petite enfance.
Le ministère propose, via son programme Agir tôt, un ensemble de services pour le suivi du développement du plein potentiel des enfants. Ces éléments figurent parmi les préoccupations majeures de la ministre, ce qui a fait dire à la directrice du pôle, Marie-Claude Pineault qu’il y a « convergence entre les objectifs du ministère de la Famille » et ceux de l’organisme.
Rappelons que la mission de Reconnaitre est de favoriser la concertation entre les six cégeps et les quatre universités présentes dans la région de la Montérégie.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025