Partagez
15 mars 2023 | Par Sylvain Rochon

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, s’indigne que le gouvernement fédéral ait amputé le programme Emplois d’Été Canada de près de 300 000$. Cette coupure de financement arrive à un bien mauvais moment, fait valoir le député, alors que les organismes et les entreprises de la région ont des besoins criants en main-d’œuvre et tentent toujours de se remettre de la pandémie.
« Cette coupure de financement est totalement inadmissible. Les organismes, les employeurs et les municipalités se sont inscrits au programme comme jamais auparavant, ce qui indique que les besoins sont en hausse. Or, le financement accordé n’arrive pas à couvrir la demande. Et on sait que, dans certains cas, les organismes ne pourront tout simplement pas tenir leurs activités prévues sans ce financement. C’est inacceptable! » s’insurge le député bloquiste.
Cette baisse de l’enveloppe budgétaire serait attribuable à la fin de montants spéciaux accordés dans le cadre de la pandémie. Le député Plamondon demande qu’on corrige dès maintenant la situation.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025