Partagez
1 mars 2023 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit d’annoncer, au nom de la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Christine Fréchette, un soutien financier de 350 925 $ à l’organisme L’Orienthèque pour son projet de création d’un conseil jeunesse qui agira à titre de comité consultatif pour les élus municipaux de la MRC de Pierre-De-Saurel. Il aura aussi comme mandat de développer des activités d’implication dans la collectivité avec, par exemple, des ateliers sur divers sujets d’actualités locales.
Grâce à cette aide financière venant du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration, ce sont plusieurs jeunes issus de l’immigration qui auront la chance de faire valoir leurs idées auprès des élus régionaux, une initiative de L’Orienthèque que salue le député Émond.
La mise en œuvre du projet se fera en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel. « La combinaison de nos expertises au niveau de l’immigration et de la jeunesse sera un atout considérable pour permettre une pleine participation des jeunes personnes immigrantes dans notre communauté » de commenter la directrice générale de L’Orienthèque, Mylène Castonguay.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025