Partagez
22 février 2023 | Par Sylvain Rochon

Préoccupée de répondre aux nombreuses demandes des personnes qui désirent étudier à temps partiel tout en travaillant, la Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy a mis en place une nouvelle formule de l’attestation d’études collégiales (AEC) Agent en support à la gestion des ressources humaines. Le programme débutera dès le 1er mai, à temps partiel de soir (les lundis et mercredis) et un samedi sur trois (de 8 h 30 à 15 h 30) en formule 100 % à distance.
Cette formation collégiale permet d’acquérir des compétences administratives en gestion des ressources humaines et d’occuper un emploi stimulant dans le domaine. Plus spécifiquement, l’agent en support à la gestion des ressources humaines exerce un rôle d’intermédiaire entre la direction et les employés dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines, et ce, dans des entreprises de tailles variées. Les valeurs pédagogiques du programme se concentrent davantage sur les principales fonctions du domaine des ressources humaines, notamment la dotation, la santé-sécurité au travail, la paie et la rémunération, les relations de travail et la formation.
Le salaire annuel d’une personne dans le domaine se situe entre 36 000$ à 74 000$. Par ailleurs, grâce à l’équipe d’enseignants expérimentés dans le domaine, l’étudiant apprendra à l’aide d’exemples concrets, vécus sur le terrain. Les inscriptions sont en cours jusqu’au 2 avril et une soirée d’information aura lieu le 20 mars.
Pour connaître tous les détails reliés à cette formation, il suffit de consulter le site internet du Cégep www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises et de suivre la page Facebook de la Formation continue https://www.facebook.com/fccegeps
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025